1er Concours en 2019 à la BEA à Berne

1er Concours d'équitation de travail en 2019 à la BEA à Berne

Le 5 mai les météorologues ont mesuré 4 centimètres de neige à Berne. La quantité record précédente était d'un centimètre le 1er mai 1945. Sinon, il n'y a jamais eu de neige mesurable en mai depuis le début des mesures dans la ville fédérale.

La neige, le froid, un horaire extrêmement serré et bien d'autres circonstances défavorables n'ont pourtant pas empêché 5 cavaliers de la classe S de participer au 1er concours d'équitation de travail en 2019 à la BEA. C'est à Carène Riedo et son PSL Quidico que revient la victoire avec l’incroyable score de 18 points, suivie de Tirile Tuchschmied Monnier et Samson Menezes (PSL) avec 10 points et Pierre Evrard et Apupoa das Lezirias (PSL) à la 3e place avec 8 points. Felix Stampfli, qui débutait pour la première fois au niveau S, a également obtenu 8 points avec son Franche-Montagne Nashville (en cas d'égalité dans le résultat final, le meilleur résultat en dressage compte). Pour finir, Frauke Matter et son PRE Cholito avec 6 points, toujours bien dans le coup en classe S.

Katja Weiss, soutenue par la déléguée technique Daniela Schneider, était la juge de ce concours, et Nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur performance.

Nous aimerions également souligner le grand engagement de tous les bénévoles (entre autres, un parcours n'avait probablement jamais été construit aussi rapidement auparavant). Merci beaucoup pour cette bonne collaboration !

Finalement, nous tenons à remercier les organisateurs de la PFERD2019 pour l'opportunité d'organiser un concours dans le cadre de la BEA.

Les résultats détaillés sont disponibles ici : Résultats classe S

Le comité organisateur Corinne Chmiel et Oliver Märki

Sur Instagram dans les StoryHighlights, vous trouverez quelques impressions du concurs.

Traduction : Laetitia Margelist / Michele Gretener