L'association

L'ARSETS, en tant qu'association active, s'occupe de l'équitation de travail en Suisse en organisant de nombreux cours, entraînements et concours au niveau national. Nous sommes ouverts à toutes les races et tous les types d'équitation. L'ARSETS représente la Suisse auprès de la WAWE (World Association for Working Equitation) et est membre à part entière de la FSSE (Fédération Suisses des Sports Équestres).

En août 2013, un petit groupe de personnes du monde du cheval intéressées s'est retrouvé à Müswangen et a créé l'association „Arbeitsreitweise Schweiz – Equitation de Travail Suisse“ ARSETS. Nous avions tous vu la célèbre vidéo de Pedro Torres sur Oxidado, plusieurs d'entre nous avaient déjà fait des concours au Portugal ou en Allemagne et nous voulions faire venir ce style et cette passion en Suisse.

Buts de l'association

L'association „Arbeitsreitweise Schweiz - Equitation de Travail Suisse“ ARSETS a pour but de promouvoir la discipline de l'équitation de travail en Suisse. L'ARSETS représente la Suisse auprès de l'association internationale WAWE (World Association of Working Equitation). En tant qu'association spécialisée pour l'équitation de travail en Suisse, nous sommes membre à part entière de la FSSE. Le sens et le but de l'association, ainsi que les tâches que nous nous sommes fixées, figurent dans les Statuts (PDF, DE).

Demande d'adhésion en ligne 

 

Les avantages des membres

L'ARSETS est une association active qui organise de nombreux cours, entraînements et concours, pour lesquels nos membres reçoivent les propositions avant leur publication. Les membres bénéficient de réductions sur les cours et les frais d'inscription, ont la possibilité de participer à des manifestations (shows) et reçoivent à chaque AG une contribution aux frais de leur formation continue dans le domaine de l'équitation de travail. Les cours et les concours sont ouverts à toutes les races et tous les types d'équitation.

Les personnes qui organisent des cours ou un concours bénéficient de l'assurance de notre association, de la promotion de la manifestation et d'autres aides pratiques. Lors de l'AG, les décisions sont prises sur une base démocratique (p. ex. concernant les règlements) et chaque membre a un droit de décision.

Grâce à l'adhésion comme membre à part entière de la FSSE, les membres de l'ARSETS remplissent le devoir d'être affilié à une association pour des départs dans les disciplines qui sont soumises au Règlement Général de la FSSE (Dressage, Saut, Concours Complet, Attelage, Reining).

Nous sommes très heureux d'accueillir de nouveaux membres qui souhaitent soutenir activement l'équitation de travail en Suisse et la faire progresser!

La cotisation des membres s'élève à CHF 100.00 par année, plus une journée de travail au service de l'association (la journée de travail peut être compensée par un paiement supplémentaire de CHF 50.00).

Les membres juniors (jusqu'à 18 ans) paient CHF 70.00 par année. Si au moins un des parents est membre actif de l'ARSETS, la cotisation pour les juniors est réduite à CHF 40.00 par année.

 

Informations pour la promotion des juniors

 

Utilisation des données personnelles à l'ARSETS