Compte rendu de l’assemblée générale

En raison de la situation actuelle, l’assemblée générale n’a pas pu avoir lieu comme d’habitude : les membres de l’ARSETS se sont donc rencontrés lors d’une réunion Zoom le samedi 6 février 2021. Voici les points discutés :

Cette séance a réuni 29 participantes et participants et, pour une fois, nous n’avons pas eu besoin de scrutateurs car il a été possible de voter via la fonction de sondage de Zoom. Nous remercions vivement toutes les personnes présentes d’avoir participé et fait en sorte que la réunion Zoom se déroule sans problème. Nous le devons à la discipline des participants et surtout à la bonne préparation d’Oliver Märki.

Après les mots de bienvenue de la présidente Alexa Häusler, les points habituels de l’ordre du jour ont été abordés, comme le rapport de Laetitia Margelist sur la liste actualisée des membres (109 à ce jour) ainsi que le procès-verbal de l’assemblée générale 2020. Oliver Märki et Gisela Krasensky ont été réélus et assumeront leur fonction au comité pendant une nouvelle période de deux ans. L’assemblée générale a également accepté les comptes annuels 2020 et donné décharge au comité.

Quelques nouveautés ont été apportées au budget 2021 : les organisateurs de cours ne recevront plus de soutien financier, mais ils pourront toujours utiliser l’ARSETS comme plateforme publicitaire et bénéficier de l’assurance responsabilité civile de l’association. En revanche, il a été décidé d’octroyer un soutien aux organisateurs de concours d’un montant de 250.- par jour de concours et d’augmenter le budget destiné à l’encouragement des juniors. Le budget 2021 a été accepté par l’assemblée.

Les dates des mini-concours de Seon AG étaient déjà connues, de même que les deux concours WE de Aesch BL (26 et 27 juin) et de Birmensdorf ZH (28 et 29 août). Jenny Markov annonce qu’un mini-concours supplémentaire sera éventuellement planifié les 15 et 16 mai à Düdingen (Guin). Le concours 2021 de Bellevue n’aura malheureusement pas lieu et rien n’est encore prévu actuellement pour Eiken. Les personnes motivées qui souhaitent organiser un concours peuvent sans hésiter s’annoncer au comité. Nous apportons notre aide et nos conseils aux nouveaux comités d’organisation !

Différentes communications ont été présentées sous le point « divers » :

Nous félicitons Carène Riedo pour sa nomination en tant qu’assistante juge ARSETS. Au cours des prochaines années, elle suivra la formation continue pour devenir juge WEF et ARSETS.

Le Championnat d’Europe aura probablement lieu en France du 22 au 24 juillet 2021. Les candidats actuels pour le cadre national en ont été informés. Fin 2019, les cinq cavalières suivantes auraient été qualifiées pour le Championnat d’Europe selon la WAWE et l’ARSETS : Carène Riedo, Tirile Tuchschmied, Frauke Matter, Corinne Chmiel et Katja Weis (voir cadre national). Oliver Märki reste en contact avec les responsables et nous tiendra au courant.

Gisela Krasensky invite les membres à envoyer des comptes-rendus de cours ou autres contributions destinés à animer notre site internet (les textes en français sont les bienvenus). Cet engagement compte bien entendu comme travail bénévole.

De même, nous souhaitons vous motiver toutes et tous à organiser vous-mêmes des cours ou des concours. Veuillez nous communiquer vos dates afin que nous puissions les transmettre aux membres et les publier sur notre site internet !