Juniors

Généralités

Comme il n’y a actuellement pas encore beaucoup de juniors qui pratiquent l’équitation de travail, l’ARSETS a décidé de les encourager de manière ciblée. Un soutien financier devrait rendre la participation à des stages et des concours plus attrayante. Le but est de faire en sorte que davantage de jeunes cavaliers se familiarisent avec cette discipline aux multiples facettes et y prennent plaisir.

Dans le passé, des tentatives avaient été faites pour proposer des stages juniors. Malheureusement, il a toujours été difficile de trouver des dates pour ces stages. C'est pourquoi, il semble plus approprié de soutenir individuellement les juniors avec des réductions sur les stages et les concours.

Qui peut demander une réduction ?

Le soutien financier est destiné à des jeunes avec leur propre cheval ou avec un cheval dont ils s'occupent de manière régulière. Peuvent y avoir recours les jeunes entre 10 et 18 ans pour les stages, respectivement 12 à 18 ans pour les concours. C’est l’année civile après l’anniversaire qui s’applique (donc jusqu'à et y compris l'année civile des 18 ans).

Une adhésion à l’ARSETS n’est pas requise.

Qu'est-ce qui est soutenu financièrement ?

Les financements concernent les stages et les concours annoncés sur le site internet de l’ARSETS. 

La participation à des camps d’équitation n’est pas soutenue individuellement.

Comment fonctionne le remboursement ?

Tant que le budget n’est pas épuisé, la moitié, c’est-à-dire 50 % des coûts du stage ou du concours, sera prise en charge. C’est le prix pour les membres de l’ARSETS qui est déterminant.

Le comité peut en tout temps modifier le montant de la participation.

La condition préalable est la participation effective. En cas d'absence suite à une inscription, aucun frais ne sera pris en charge.

La participation doit être confirmée au moyen d’un formulaire signé par l'organisateur. Ce formulaire, entièrement rempli, doit être remis dans les 30 jours après la participation. Des formulaires remis trop tard ne seront pas pris en considération.

Le remboursement s’effectue dans les 30 jours après réception du formulaire.

Informations spécifiques pour l'organisateur (stages/concours figurant sur le site internet de l'ARSETS) :

La possibilité et l’ampleur d’une aide financière pour les juniors doivent être mentionnées dans l'avant-programme.

Il est conseillé à l’organisateur de mettre à disposition des formulaires afin que ceux-ci puissent être remplis directement.

Formulaire promotion des juniors ARSETS